La méthode Céline Roy

Elle sculpte le corps des femmes de plus de 45 ans, vue sur :

Qu’est ce que la méthode Céline Roy ?

Mélange de renforcement musculaire, d’étirements, de respiration et d’auto- grandissement, la méthode Céline Roy fait des émules auprès des femmes de plus de 45 ans, en proie à des bouleversements hormonaux, des douleurs musculaires, de la fatigue… et qui voient parfois leur corps leur échapper. Cette ancienne danseuse professionnelle multiplie les cours. Elle partage son temps entre son studio à Lyon, des interventions mensuelles à l’Atelier Kappa à Paris, des cours réguliers en ligne et en live plusieurs fois par semaine, et propose plus de 200 cours sur sa VOD. Elle est également sollicitée régulièrement par le creps de Vichy pour accompagner des sportifs de haut-niveau. Très active sur les réseaux sociaux, elle délivre quotidiennement des explications sur son enseignement.

Sculpter un corps en période de ménopause, un challenge réussi

Suivie sur instagram par une communauté de plus 40 000 femmes âgées de 45 ans et plus, Céline Roy réussit non seulement à sculpter leur corps, malgré les bouleversements hormonaux inerrants à cette période, mais procure également une sensation de bien-être.

« Ma méthode aide à passer l’étape de la ménopause, car elle permet de rééquilibrer le métabolisme des femmes en apportant d’autres hormones comme l’adrénaline, la noradrénaline, les endorphines et la dopamine. A chaque effort, on va agir sur les états nerveux et ça va aider les femmes à compenser ce déséquilibre.

J’agis sur la silhouette par des exercices qui musclent dans la longueur, la posture, à travers des exercices de respiration, de renforcement et d’étirements. J’agis également sur les états nerveux, induisant ainsi une baisse du cortisol, une diminution du stress, un meilleur sommeil et une réduction de la fatigue ».

Le corps se sculpte, les bouffées de chaleurs et les sautes d’humeur s’estompent, les femmes retrouvent de l’élasticité dans les articulations et ont moins de douleurs musculaires. « Dans un cours d’une heure, je les fais passer par différents états pour obtenir un travail complet et un bien-être général ».

Le travail du ventre, le socle de la méthode

Point faible des femmes en période de ménopause, le ventre et la taille ont tendance à s’épaissir. La méthode de Céline Roy est basée sur un travail du ventre en profondeur, en mettant de l’espace entre la cage thoracique et le bassin. Les résultats sont non seulement visibles sur le tour de taille mais également sur le transit intestinal, les gonflements et ballonnements grâce à une respiration particulière, qui permet également de masser le ventre et d’oxygéner son corps.

Le conseil de Céline Roy

Sur le plan de la fréquence et de l’assiduité, pas de miracle, Céline Roy conseille évidemment une activité physique quotidienne de 30 mn par jour. Elle propose pour les plus pressées des sessions de 15 mn par jour pour des défis détox, ventre plat, jambes, etc… qui peuvent être complétées par de la marche ou tout autre activité physique. « Idéalement, je conseille 3 séances par semaine de renforcement musculaire ciblé avec moi, 2 séances d’étirements et de méditation que je propose également, et 2 séances d’activité en plein air ou de natation par exemple. »

Les différentes pratiques